mercredi 14 septembre 2011

Aliments préparés prêts à acheter...

... et à tartiner!

  • Gloutonne: Nyth*

Je ne suis pas une férue de cuisine, j'ai rarement le courage de cuisiner des soupers et des lunchs le soir (mon homme mange tout de toute façon!). Alors il faut bien que je trouve des solutions pour bien manger et pour ne pas dépenser tout mon salaire dans les bons petits restos du Quartier Latin.

Tartinade de TofuEt, bien que je sois aussi difficile sur les plats déjà préparés, j'ai craqué pour les tartinades de la marque Compliments de IGA: surtout la tartinade poulet et canneberge ainsi que la classique tartinade aux oeufs. C'est une manière rapide et saine de faire des sandwiches (pain pita avec des légumes, pain de campagne grillé ou tortilla dorée au four). 5-6$ / 375g.
Dans la même lignée, hiver comme été, voici de quoi compléter les lunchs un peu tristes: les produits Fontaine Santé. Mes préférés: le hummus à l'ail rôti, le hummus aux poivrons rouges rôtis et curieusement la tartinade de tofu (je ne suis pas une fan de cette chose-là). À utiliser en trempette ou pour agrémenter un sandwiche.  3-4$ / 250g

Et vous, c'est quoi vos petits trucs inavouables ou  incroyables pour manger vite et bien?

© Photos du site Fontaine Santé 

4 commentaires:

Sen a dit…

Moi mon truc pour manger vite et bien.... hummm je sais pour manger vite et pas bien ( le croque monsieur), mais pour vite et bien, mis a par commander des sushi.... Vais y reflechir!

Nyth a dit…

Le croque-monsieur c'est bon! Un bon pain de mie, un peu de margarine et de moutarde de Dijon, du fromage râpé, du jambon... fumé par exemple et hop au four-grill! Si on a la salade verte avec, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas santé! héhé!

Sen a dit…

Je viens d'avoir un flash.
quand j'ai la flemme de cuisiner, je me fais des nouilles instantanées. ( Les trucs chinois)

Sen a dit…

Le croque monsieur c'est mon chouchou! en plus on a la machine à croque monsieur Meme si elle est a moitiée cassé, elle fait bien fondre le frommage! Et toujours avoir de la salade verte avec! toujours!