jeudi 4 juillet 2013

El Gaspacho Olé!

C'est l'été, il fait beau, il fait chaud...
Personne n'a très faim ces temps-ci... alors rien de mieux qu'un bon Gaspacho maison pour faire le plein de vitamines! Ce n'est pas si compliqué que cela à faire!

Épicerie

  • 10 tomates
  • 1 concombre ( les grands)
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon rouge
  • 2 poivrons ( Rouge de préférence mais peux être Jaune, Orange..)
  • des feuilles de basilic
  • Sel
  • Poivre
La Marche à Suivre!

  • Peler les tomates 
  • Peler les poivrons 
  • Peler le concombre
  • Peler et cuire très légèrement oignon (c'est-à-dire, mettre à feu moyen/doux et attendre qu'ils deviennent transparents) 
  • Peler l'ail
  • Mixer le tout dans un blender ( moi je le fais en plusieurs fois)
  • Ajouter Sel, le poivre et le basilic que vous aurez coupé très finement. 

Truc Pour le faire à l'Andalouse!
Quand j'en mangeais en Espagne, je mettais des petits carrés de poivrons, oignons, croûtons dans le bol.
C'est un peu cela qui a fait que je suis maintenant accroc au gaspacho! Les enfants la mangent car c'est rigolo de pêcher les morceaux qui sont dans le bol.

Dégustez frais, vous pouvez même ajouter quelques glaçons!


3 commentaires:

Nyth a dit…

Je teste ce WE moi en tout cas!

Nyth a dit…

Supra bon!! Il fait 29 aujourd'hui et c'est l'idéal!

Sen a dit…

Moi aussi j'en ai fait un mais avec ces doses:
3 grosses tomates ( genre énorme tomates)
3 poivrons rouges

Super bon!!!